Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Expériences de culture naturelle au potager"
15 septembre 2013

Les tomates sur paillage d'herbe tondue. (3)

10 septembre 2013 :

 

L'attaque des Limaces, Escargots et Cloportes !

Aie! 15% des tomates ont été attaquées par des limaces et des cloportes.

Ce n'est pas dramatique mais un peu préocupant. Je ne vais pas fair une chasse à la limace, je vais plutôt chercher un moyen de les éloigner. Je n'aime pas l'idée du piège à bière et encore moins des granulés anti-limace. J'ai entendu dire que la cendre ou les coquilles d'oeufs broyées les dissuadaient mais je ne me vois pas faire ça. Je n'en ai pas en quantité suffisante.

 

2013-09-06_18-01-26_2492013-09-06_17-54-31_1922013-09-06_17-54-42_650

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai eu l'idée d'incorporer dans mon prochain paillage des aiguilles de Juniperus ou de Chardon. Je suis quasiment sûre que ça les repoussera.


Pour les cloportes je ne sais pas, je ne préfère pas m'en préocuper pour l'instant et voir s'ils reviennent l'année prochaine.


Publicité
Publicité
Commentaires
"Expériences de culture naturelle au potager"
  • Grace à ce blog, je vais pouvoir vous transmettre mes résultats d'expérience en culture naturelle. Inspiré de la Permaculture, de Masanobu Fukuoka et de Claude Bourguignon. Je met en pratique ce que j'ai appris dans ces livres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité