Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Expériences de culture naturelle au potager"
11 septembre 2013

Les pommes de terre sur buttes permanentes. (2)

16 juillet 2013 :

Introduction: Je suis partis d'une culture de pomme de terre dite classique (labourer, planter, butter, récolter). On voit le resultat sur la photo: une rangé de 5m donne environ un sceau de pomme de terre. Maintenant que j'ai réussis à faire la technique traditionelle je vais pouvoir y ajouter ma touche personnelle...

19 Aout 2013 Traditionnellement, une bande cultivée donne un sceau de pommme de terre

 

La culture sur butte permanente: Pour moi le résultat obtenu est bien mais j'ai l'impression que je peux doubler ce résultat. Lorsque j'ai récolté la terre était sèche, avec peu de pomme de terre par pied selon moi. Si le sol avait été couvert en permanence, les plants auraient bénéficiés d'humidité.

J'ai commencé à préparer les buttes pour l'année prochaine. C'était facile la terre venaient juste d'être retournée, j'ai fait un léger buttage et j'y ai mis de la tonte de gazon. Je l'approvisionnerais au fur et à meure que le paillage disparaîtra.


19 aout 2013 Deux rayons recouvert d'un paillage et à gauche un rayon test tradionel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Expériences de culture naturelle au potager"
  • Grace à ce blog, je vais pouvoir vous transmettre mes résultats d'expérience en culture naturelle. Inspiré de la Permaculture, de Masanobu Fukuoka et de Claude Bourguignon. Je met en pratique ce que j'ai appris dans ces livres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité